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  • #46
    non pas ces derniers jours, j'essaie de resoudre des problèmes d'UV-mapping sur des models que j'ai emprunter à Narf

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    • #47
      Ok. Mais t'as déjà prévu des unités, ou alors elles sont déjà faites ?
      Si tu peux me faire une petite liste de ce que tu prévois, ça m'arrangerait, je suis du genre à un peu penser à tout.
      J'ai pensé, pour le Judicat d'Arborée (Sardaigne), des troupes légères genre tirailleurs, ou des montagnards avec des haches, dans le genre.
      Pour les Ottomans, ça serait bien de leur faire des unités très variées, étant donné qu'ils recrutaient dans tout leur empire, que ce soit des serbes, des bosniaques, des bulgares, et bien sûr, des janissaires plus jolis que dans la version vanilla.
      Les stradiots, étant donné qu'il y en a des grecs, albanais et croates, comment tu les vois ?
      Sinon, les unités que tu m'as montrées sont géniales !

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      • #48
        c'est divisé entre dejà fait et prévu, il ya beacoup de lacunes, étant donné que les unités actuelles sont destinées à des mods sur grandes cartes(donc moins d'unités et de factions italiennes).
        Oui tu verras, les sardes et corses vont avoir des sortes d'almogavers, seuls les sergeants et autres caporali seront comparables aux soldats gênois et aragonais.
        les Sardes et Corses avaient des genre de machettes et de serpes, comme c'est recommandé d'avoir en zone de maquis.

        "Les stradiots, étant donné qu'il y en a des grecs, albanais et croates, comment tu les vois ?"
        Venise aura ses propres stradiots, tandis que les autres ressembleront plus aux hussars croates et une troisieme catégorie sera les stradiots tribaux albanais, recruitables chez les Arbeshes de Sicile, ou tout simplement vers Duras.
        Merci, tu verras y 'en plein qui ne sont pas encore en previews
        Je ferai des listes d'unités, avec les références en enluminure ou directement les dessins d'Osprey/G.Turner.

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        • #49
          Super pour les machettes zet les serpes !
          Okay, me voilà rassuré
          Moi j'en suis au map_ground_types.

          J'ai aussi autre chose : pour les factions qui fonctionnaient en républiques, comme Venise, Sienne, Gênes, et Malte avec des chevaliers-moines j'ai pensé à un script...
          Tous les généraux ayant plus de 5 de loyauté deviennent héritiers potentiels. Les deux ayant le plus de loyauté deviennent prétendants ; à la mort du chef, le joueurs doit choisir le nouveau leader entre les deux prétendants.
          Si c'est impossible à faire, alors on peut faire comme dans teutonics, avec l'Ordre Teutonique.
          Je trouvais ça mieux que le système héréditaire, c'est pas crédible pour une république oligarchique de l'époque.

          J'ai aussi pensé à une séparation Guelfe / Gibelins entre les factions...

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          • #50
            On peut faire des choses encore plus compliquées pour les communes ayant vécu l'opposition Guelfe/Gibelin
            Mais pour ça il faut que tu viennes sur TWC, Basileia Total War a deja fait des scripts de ce genre. Je pense qu'ils seront ok pour nous aider.
            On peut imaginer un tas d'opposition possibles, exilés siennois, exilés florentins, barons corses à tendance aragonaise, barons napolitains pro-français...et tout recouper avec le qualificatif Guelfe ou Gibelin.

            Par exemple pour Gênes:
            Guelfe francophile: Grimaldi(avec un titre spécial possible: Amiral de France)
            Gibelin germanophile: Doria, Zustiniani(titre special possible: Vicaire Impérial de Ligurie)

            Bon c'est beaucoup de scripts, mais c'est plus ou moins possible.


            Lord Calidor(un modder retiré) a dejà fait les stradiots vénitiens, tels qu'ils sont dans un livre Osprey. Faudra juste que je change les têtes. Les têtes de Rusichi sont parfaites pour les croates.
            Une premiere version 1450-1500 pour les stradiots croates, les "freelances", pas ceux qui étaient rétribués par Venise sous forme de petit fiefs.

            Crédits de matériel: Tsardoms Total War, Rusichi Total War, Salty pack, Madtao(les chevaux, non modifié)
            Dernière modification par Vassak, 09-08-2011, 23h38. Motif: oublié le screen....

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            • #51
              Woow, tu connais tout un tas de choses. Je f'rais un compte sur TWC à la rentrée, promis.

              J'ai aussi des idées pour les bannières siennoises : tous les ans, une fête se déroule dans la ville et les 17 quartiers de Sienne défilent avec des bannières propres à eux. Ce serait une bonne idée pour les bannières et les boucliers.

              J'ai aussi pensé à un script qui permet de changer les dynasties, exemple : les Médicis apparaissent ; le joueur peut choisir de garder l'ancienne dynastie, et les Médicis deviendront hors-la-loi, ou de choisir d'adopter les Médicis et de faire de l'ancienne dynastie des hors-la-loi.
              Ca peut marcher pour les Visconti et les Sforza, ou les Angevins de Naples.
              Dernière modification par sombrero-démoniaque, 09-08-2011, 22h18.

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              • #52
                "17 quartiers de Sienne défilent avec des bannières propres à eux. Ce serait une bonne idée pour les bannières et les boucliers."
                n'hésite pas si tu connais d'autres sites de reconstruction, je connais cette fête avec les courses de chevaux, mais je n'ai jamais vu de groupe italien faisant exclusivement du reenactement concernant les compagnies siennoises ou ce genre là. A Palerme aussi la municipalité organise ce genre de fête. Mais niveau rigueur historique, c'est bof.
                ce sera des habits genre "joker"..., j'ai découvert comment faire des jambes non similaires, une noire une blanche sur la même pair.

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                • #53
                  Bah je pensais que ce serait pas mal pour les bannières en bataille...
                  On pourrait aussi faire un truc concernant le carnaval de Venise, non ?

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                  • #54
                    tu veux dire comme un "event"?
                    ça semblerai juste de coder un batiment ou "une fenêtre à choix interactif" simulant cette fête unique(j'imagine).
                    Dans le même temps, la societé vénitienne était habituée à avoir des comportements contradictoires sur la morale. Il étaient catholiques et une fois par ans, ils oubliaient les clivages, la religion...etc.
                    Le but d'un "event", est d'avoir un choix, comme "interdire le carnaval", ou "autoriser le carnaval". Mais après j'en sais pas plus sur cette fête. Peut-être que parfois les doges ou une obscure comission ont interdi cette fête?Ou pas?


                    J'ai appris à faire les bannières hier, j'ai commençé les nouvelles pour Gênes. Mais c'est long à faire
                    Les prochaines seront le Peuple et le Sénat Romain(Colonna, Orsini, Savelli...etc), CA connait rien de rien, on pourrai croire que les soldats pontificaux sont des serruriers sectaires actuellement.

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                    • #55
                      Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour le coding (factions, unités, bâtiments, map strat) n'hésitez pas j'ai un peu de temps libre

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                      • #56
                        Stilgar, si je t'envoie le fichier .xcf sur lequel je travaille la map, tu pourrais faire le map_heights ?

                        Vassak : "autoriser le carnaval" augmenterait la satisfaction populaire, et "interdire le carnaval" augmenterait la religion. Mais j'ai aussi lu que le carnaval permettait à des criminels de faire leurs actes en cachette, et de ne pas se faire prendre.
                        J'ai aussi pensé un bâtiment "ghetto". Le construire donnerait accès à une augmentation de revenus mais diminuerait l'ordre public à cause d'une religion qui ne baisse pas.

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                        • #57
                          Stilgar, si je t'envoie le fichier .xcf sur lequel je travaille la map, tu pourrais faire le map_heights ?
                          J'ai dis codding pas mapping Et dans l'idéal faut faire sa carte en .tga dès le début, vaut mieux éviter les changements d'extensions qui peuvent parfois laisser quelques pixels de côté.

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                          • #58
                            Ah oui désolé.
                            Si j'ai fait la carte en xcf, c'est pour pouvoir superposer toutes les cartes.
                            C'est sûr que j'aurais besoin d'aide en codding et Ksétéra, mais pour l'instant, c'est mapping.

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                            • #59
                              "Vassak : "autoriser le carnaval" augmenterait la satisfaction populaire, et "interdire le carnaval" augmenterait la religion. Mais j'ai aussi lu que le carnaval permettait à des criminels de faire leurs actes en cachette, et de ne pas se faire prendre."

                              toutafais, ma question était, le carnaval a-t-il été interdit, à un moment ou à un autre?
                              Si il n'a jamais été interdit, pourquoi en faire un event avec un choix interactif?
                              Pour les Juifs c'est différent, l'antisémitisme d'Etat tel que pratiqué par Philippe le Bel ou Philippe II d'Espagne n'a jamais eu cours à Venise.
                              Venise, Gênes et Florence, Sienne..etc n'ont jamais voulu tuer leur minorité juive, ça aurait compromis leur commerce avec les juifs d'Ukraine, d'Egypte...etc.

                              Le seul cas que je connaisse est l'expulsion des juifs de Sicile, après 1492. Après je sais pas, pour moi les events devraient avoir un base historique sûre.
                              Y'a beaucoup d'events à faire concernant la vie politique de chaque cité, entre autre tout ce qui concerne l'opposition guelfe/gibelin et plébiens/patriciens/nobles/populations montagnardes.


                              Pour les Juifs, il y cette solution: on met un monastère catholique avec un pouvoir de conversion énorme(9%)
                              Le "Ghetto"(inclu les synaguogues relevantes de ce quartier) aurait un taux de conversion de 1%.
                              La population vénitienne aurait 2 ou 3 % de Juifs, ce qui est vraiment historique.

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                              • #60
                                Ouais, mais c'est faisable de construire un bâtiment qui aie un effet de conversion d'une religion différente de la religion de la faction ? Pas très clair c'que j'viens de dire
                                Sinon pour les bannières, t'as besoin d'une liste des factions ?

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